Témoignage
Mikaël A.,
Conseiller Patrimonial à Marseille

Qu'avez vous pensé du parcours de recrutement que vous avez vécu avant de rejoindre GRESHAM ?
Mikaël : « J’ai été agréablement surpris par le processus de recrutement qui permet de découvrir réellement l’entreprise et le métier de Conseiller Patrimonial. Après un premier entretien avec le Directeur d’agence pour faire connaissance, me présenter le projet de GRESHAM et répondre à mes questions, on m’a proposé de réaliser une journée découverte terrain. C’est-à-dire d’accompagner un Conseiller Senior pendant toute sa journée de travail pour me confronter au métier « in vivo ».
Quelles étaient vos attentes avant de vivre cette journée découverte ?
Mikaël : « En poste au sein d’une banque de réseau, je souhaitais évoluer vers la gestion de patrimoine et pour moi l’ojbectif de cette journée était simple et clair : déterminer si le métier de Conseiller Patrimonial chez GRESHAM était fait pour moi ».
Que retenez-vous de cette journée ?
Mikaël : « Cette journée fut extrêmement enrichissante personnellement et professionnellement puisqu’elle m’a permis de mieux comprendre l’entreprise : sa clientèle, l’organisation en agence, les outils, les méthodes de travail et le métier de Conseiller Patrimonial. Mon plus grand étonnement fut de découvrir la valeur de l’outil du Bilan Patrimonial qui traduit bien l’approche de conseil global de GRESHAM pour répondre aux préoccupations des clients. J’ai été également marqué par la relation de confiance et de proximité que le conseiller entretient avec ses clients patrimoniaux ».
Cette journée vous a t-elle aidé à prendre la décision de rejoindre GRESHAM ?
Mikaël : « Oui car j’ai obtenu les réponses à toutes mes interrogations et réalisé que rejoindre GRESHAM Banque Privée correspondait bien à mon projet : rejoindre un établissement sérieux pour apporter un réel service à mes clients et des conseils de qualité. Depuis un an au sein de l’agence de Marseille, je progresse et m’épanouis dans mon métier ».